Bonjour !

Je vous envoie ma toute première newsletter en plein confinement et à la veille du déconfinement … en même temps le timing n’aura jamais été aussi parfait !

Nous venons de traverser le désert et que trouvons-nous au bout du chemin ?

Il n’y a peut-être pas de monde d’hier ou de monde de demain, il y a peut-être juste pour tout un chacun une évolution de niveau de conscience, une restructuration de la façon dont nous pensons, agissons, aimons, …

Le déconfinement se rapproche, avec son potentiel de chaos intérieur, extérieur et, peut-être même avec la tentation/pression de retourner au rythme, habitudes et schémas d’avant confinement.

Pour rester ancré dans les belles prises de conscience qu’aura pu apporter cette crise, j’ai envie de vous partager quelques questions que j’utilise pour me maintenir éveillée, consciente et ancrée :

  • Quelles activités pré-confinement ne vous manquent pas ?
  • Quelles activités sont naturellement revenues ou se sont intensifiées dans votre quotidien ?
  • A quelles activités souhaiteriez-vous consacrer plus de temps voir en faire des priorités à l’avenir ?
  • Quelles activités vous ont profondément nourries, amusées ou ont réveillé votre enfant intérieur ?
  • Comment a évolué votre rapport au temps, à sa valeur ?
  • Votre créativité a-t-elle évolué au cours du confinement ?
  • Que vous ayez bien ou mal vécu ce confinement, il a certainement fait émerger vos besoins profonds ou des valeurs piliers, celles devenues essentielles pour poursuivre votre chemin dans cette société. Quels sont-ils ?

Les réponses à ces questions sont peut-être les premières pierres pour structurer un quotidien plus nourrissant, pour mettre en place des routines porteuses ou (re)définir voir recalibrer un projet professionnel, avec douceur et bienveillance envers nous-même et nos proches.

Il me reste une question à soumettre à votre réflexion, elle est toujours en train de nourrir la mienne :
De quoi le monde a-t-il besoin pour ne pas revenir en arrière ?
Comment puis-je y contribuer personnellement ?

PS : je sais, ça fait 2 questions … 😀

Plus que jamais, nous sommes invités à mettre en place des activités professionnelles qui nous ressemblent, qui respectent nos besoins psychologiques profonds ainsi qu’une économie éthique, qualitative et soutenable pour le futur … j’ajouterais « résiliente » après ce confinement.

A mon échelle, je continue à accompagner et à conseiller les personnes qui ont soif d’évolution dans leurs projets, qui ont envie de repenser leur modèle économique, qui ont besoin de structurer leurs idées pour les concrétiser ou de recalibrer leur projet professionnel, le tout profondément aligné sur leurs valeurs et leur être profond.

Comme toujours, je dédie 1 à 2h d’entretien préliminaire gratuit aux personnes qui me contactent pour la 1ère fois, pour que nous puissions définir ensemble le meilleur accompagnement pour l’atteinte de leurs objectifs que ce soit avec moi ou qu’elles aient besoin d’autres ressources.

Si vous en ressentez le besoin ou pensez à quelqu’un qui aurait envie/besoin d’être accompagné, merci de partager.

Il me reste à vous souhaiter un Printemps 2020 emplit de l’énergie des débuts et du (re)nouveau dans le respect de votre rythme et dans l’ancrage.

Prenez soin de vous et de vos proches,
Samia